Frais de port

Essence, Médium
Peinture à l'huile


La peinture à l’huile est une technique picturale, apparue à la fin du Moyen-Age, utilisant un mélange de pigments et d’huile siccative (généralement de l’huile de lin ou d’oeillette). La pâte obtenue sèche lentement, ce qui permet de travailler les couleurs, le motif, la matière jusqu’au résultat désiré.
Retrouvez notre sélection d'auxiliaires pour peinture à l'huile, choisis par Rougier & Plé

Les auxiliaires de peinture a l'huile sont indispensables à l'artiste peintre car ils vont lui permettre d'aller plus loin dans son travail. Il existe un grand choix d'auxiliaires, chacun ayant des propriétés différentes. Les médiums, les huiles et les essences sont des auxiliaires qui vont vous donner la possibilité de rajouter à votre peinture différents effets intéressants. Passons en revue les différents auxiliaires de peinture a l'huile ainsi que leurs propriétés.
L'essence de pétrole va vous permettre de diluer la peinture. En effet, contrairement aux autres types de peintures, la peinture à l'huile ne se dilue pas à l'eau. Grâce à l'essence de pétrole, vous obtiendrez une couleur diluée qui vous donnera la possibilité de réaliser différents effets sur votre toile. L'essence de pétrole va également vous servir a nettoyer vos pinceaux.
Le médium à peindre s'utilise également pour augmenter la transparence de votre peinture en la diluant. Il a aussi l'avantage de rendre vos couleurs brillantes. Il se dilue lui-même en utilisant de l'essence de pétrole. C'est un auxiliaire très intéressant qui va améliorer la tenue de vos couleurs sur la toile. Il existe différents types de médiums. Le médium siccatif va diminuer le temps de séchage de votre peinture. Le médium pour glacis s'utilise, comme son nom l'indique, pour réaliser des glacis.
L'huile de lin rend la couche de peinture beaucoup plus résistante. L'huile de lin a une durée de séchage relativement longue en fonction de la couche appliquée. Elle vous permettra donc de retravailler votre peinture durant une période de temps plus longue.