Frais de port

Bloc Papier
Peinture à l'huile


Lorsque l'on pratique la peinture à l'huile, il est important de choisir le support qui vous correspond. Dans cette catégorie vous trouverez des bloc de papier se déclinant sous plusieurs critères : différents types de formats, de grain, vous pourrez aussi choisir entre bloc cousu ou bloc spirale. Si les blocs ne sont pas le produit qui vous convient, faîtes un tour à la rubrique Papier.
Voir aussi tous nos blocs de papier.

Le choix du bloc de papier pour peinture est très important aussi bien pour sa qualité finale que pour sa durée. En effet, il existe différents types de feuilles pour vous exercer à la peinture : la feuille libre, les tablettes, les papiers cartonnés, le rouleau de papier, et les blocs papier. Ces derniers présentent quelques avantages à l’utilisation, mais il faut savoir bien les choisir pour en profiter réellement.
Les bocks sont fabriqués normalement avec des papiers tendus qui possèdent un endos rigide. De plus, la reliure utilisée pour coller les feuilles ensemble est imperméable, ce qui permet d’obtenir une certaine aisance lors de la peinture. En effet, vous pouvez grâce à ce système peindre sur la feuille de dessus, sans mouiller celle qui est en dessous.
Vous ne remarquerez pas non plus de gondolement du papier, et pour obtenir une œuvre bien plate après que votre peinture ait séché, il suffit de disposer entre la feuille et le reste du bloc une lame. Après cela, votre peinture est prête pour être encadrée. De plus, grâce à son système de reliure, l’humidité ne pénètre pas entre les différentes feuilles du bloc, vous pouvez donc l’utiliser sans crainte à la plage par exemple.
Le grammage des feuilles de votre bloc de papier à peinture se rapporte à son épaisseur. Il se donne généralement en grammage par mètre carré. Les papiers en dessous de 150 grammes sont très peu rigides. À 200 grammes, le papier offre un bon compromis entre rigidité et souplesse. Au-delà de 350 grammes, le papier peinture est très rigide. En ce qui concerne la texture, on distingue : le papier pressé à chaud, le papier pressé à froid et le papier rugueux.