Frais de port

Cadre
Peinture acrylique


La peinture acrylique est une technique picturale, inventée au milieu du XXème siècle, utilisant un mélange de pigments et de résines synthétiques. L’acrylique se dilue à l’eau, sèche très rapidement. Le travail doit donc être très rapide, car il est impossible de retravailler sur un châssis en lin ou entoilé.
Retrouvez notre sélection de cadre pour peinture acrylique, choisis par Rougier & Plé

Le cadre de tableau joue un rôle important dans la mise en valeur du tableau lui-même. Il est donc important de choisir un cadre qui fasse bien ressortir les points forts du tableau en veillant notamment à ce que l'ensemble constitué par le cadre et le tableau ne sont pas trop austère.
Si le tableau est abstrait, un cadre en bois peut convenir à merveille. Un cadre en acajou, en chêne ou en teck donnera un aspect chaleureux et conviendra à merveille si le peintre a choisi de la couleur rouge, orange, jaune ou marron. Ces types de bois conviendront également pour des tableaux sur lesquels le bleu, le vert ou le violet dominent.
Un cadre en métal noir peut également convenir pour une peinture abstraite si les couleurs sont suffisamment vives.
En outre, il existe des cadres en bois vert, jaune, bleu ou rouge qui peuvent très bien mettre en valeur un tableau dont les couleurs contrastent bien avec celles du cadre.
Pour une peinture concrète, un cadre doré conviendra très souvent. En effet, sa couleur valorisera d'une manière chaleureuse le contenu du tableau. De plus, un cadre doré peut s'intégrer avec tous les styles de décoration d'une pièce.
Il est aussi possible de choisir un cadre plus sophistiqué qui peut être notamment en bois sculpté. Dans ce cas il faut veiller à ce que l'aspect du cadre s'harmonise bien avec l'allure du tableau. Il peut aussi être opportun de choisir un cadre bicolore (par exemple noir à l'extérieur et doré à l'intérieur). En effet, le contraste formé est souvent agréable à voir s'il harmonise bien avec le tableau.
Enfin, il est important de faire en sorte que la largeur de chacun des côtés du cadre du tableau s'accorde bien avec les dimensions de la toile. Ainsi, il vaut mieux éviter un cadre ayant des côtés trop larges si le tableau est petit.