Frais de port

Carton entoilé
Peinture acrylique

Un des multiples supports disponibles lorsque l'on s'intéresse à la peinture acrylique. Vous pouvez choisir parmi différents formats et tailles en fonction de votre besoin. Ce type de toile est plus rigide que les toiles classiques car la toile et collée sur un carton et non tendue sur un cadre de bois. Les deux techniques ont leur intérêt et leurs adeptes !

Jusqu'à présent, les artistes-peintres avaient l'habitude de réaliser leurs œuvres sur des toiles car, ils n'avaient pas beaucoup de possibilités de choix. Désormais, pour faire leurs brouillons en réduisant leurs dépenses, ils peuvent utiliser un carton entoilé nettement moins coûteux que la toile traditionnelle et ayant les mêmes avantages. En effet, un carton entoilé de qualité offre un haut niveau d'accroche à la peinture, ce qui permet au peintre de bénéficier du même confort de travail que s'il peint sur une toile classique. De plus, ce type de carton est très solide et permet au peintre de faire son brouillon avec une tranquillité d'esprit totale.
Le peintre peut choisir des cartons entoilés en lin ou en coton Le carton en lin est recouvert d'une toile de lin et peut être utilisé pour la gouache, pour la peinture à l'huile ou pour la peinture acrylique. Cependant, si l'artiste utilise la peinture acrylique, il ne pourra pas retravailler sur un châssis entoilé ni sur une toile de lin.
Un carton recouvert d'une toile en coton offre aussi un bon niveau de solidité et de régularité. En outre, si une couche d'enduit universel a été appliquée préalablement dessus, la peinture adhérera bien dessus. En effet, même si le coton a moins de prestige que le lin, il offre tous les avantages d'une fibre naturelle. Enfin, d'autres cartons sont recouverts avec des toiles synthétiques qui peuvent offrir d'excellente qualités physiques.
L'artiste peintre a donc intérêt à choisir un carton équipé d'une toile dont le matériau répond le mieux à ses besoins pour réaliser ses œuvres dans les meilleures conditions.