Frais de port

Chevalet
Peinture Acrylique


La peinture acrylique est une technique picturale, inventée au milieu du XXème siècle, utilisant un mélange de pigments et de résines synthétiques. L’acrylique se dilue à l’eau, sèche très rapidement.Le travail doit donc être rapide, car il est impossible de retravailler sur un châssis en lin ou châssis entoilé.
Retrouvez notre sélection de chevalets pour peinture acrylique, choisis par Rougier & Plé.

Pour faire de la peinture, au-delà des pinceaux, de la toile ou des crayons, un autre matériel est bien indispensable au peintre. Il s’agit de son chevalet, notamment du chevalet de table. Il en existe différents types et le choix se fera selon les besoins de chacun.
Destinés à diverses utilisations, les chevalets de table servent cependant essentiellement à la présentation des œuvres. Dans cette optique, ils servent également pour la décoration. Utilisé pour la peinture, ce type de chevalet peut être équipé d’un socle orientable afin de faciliter la capture de la lumière sur la toile. Très pratique pour travailler sur de petites toiles ou celles de taille moyenne, il en existe de différents modèles et en différents matériaux.
L’offre en matière de chevalet de table est assez fournie et il n’est pas toujours aisé de s’y retrouver. Les critères de choix sont variables et dépendent réellement de l’usage que vous comptez faire de votre matériel. Toutefois, donnez priorité à la robustesse et à la stabilité du chevalet. Rougier & Plé Vérifie que les vis sont parfaitement montées afin de garantir une bonne rigidité une fois déployée, sinon votre chevalet risque de se déformer rapidement.
Sur Rougier & Plé, vous retrouverez par exemple divers chevalets de tables montés sur boîte qui peuvent donc servir à la fois de chevalet et de boîte de rangement de vos outils. Vous trouverez également des modèles escamotables faciles à transporter et à ranger. En ce qui concerne les matériaux, Rougier&Plé propose par ailleurs des chevalets de table en bois noble tel que le pin, le hêtre créa ou prestige, ou encore en bois mira. Ce sont là les matériaux les plus solides et recommandés pour la confection du chevalet de table.