Frais de port
 
 
    Aujourd’hui, le cadre de tableau est proposé en une multitude de style, de design et de couleurs. En effet, on se rappelle encore bien des cadres d’autrefois travaillés et de couleur dorée. Au moment du choix de vos cadres tableau, le prix ne doit pas être l’élément déterminant. Vous devez donner plutôt la priorité à vos envies, votre décoration intérieure ainsi que les couleurs de votre tableau à encadrer.
    Pour choisir vos cadres, vous prendrez donc en considération : - Le style du tableau : ici comme partout ailleurs, il existe des règles générales, faites pour être transgressées si vous voulez un chef d’œuvre original. Ces règles suggèrent que vous habillez votre tableau contemporain avec un cadre moderne, et un tableau ancien avec un cadre travaillé et doré. - La couleur du tableau : la règle générale veut ici que vous choisissiez un cadre dans la couleur qui n’est pas celle qui domine dans le tableau. Il faut donc ressortir les détails en préférant leur couleur pour le cadre. - La taille du tableau : bien évidemment votre moulure doit respecter les proportions du tableau pour un rendu final harmonieux. Un cadre trop large peut par exemple écraser les tonalités d’un tableau.
    Pour l’encadrement de votre tableau, il existe différents types de cadres. Du cadre à tournettes pour toile jusqu'à l’encadrement complet en passant par la caisse américaine, la toile posée, le cadre « à champ » ou encore le cadre à moulures superposées ou à moulures multiples, vous trouverez tout ce qu'il vous faut sur Rougier & Plé.