Frais de port

Couteau
Peinture gouache


La gouache est une peinture à l'eau, qui couvre le support (papier, soie, carton, toile apprêtée..) d’une couche opaque. Les qualités de gouaches extra-fines permettent un niveau de transparence et de finition très soigné.
Retrouvez notre sélection de couteaux pour peinture gouache, choisis par Rougier & Plé.

Le couteau peinture gouache est un instrument qui doit faire partie de l'outillage d'un artiste amateur ou professionnel qui peint à la gouache. Il a l'avantage de permettre de faire des effets d'empâtement ou de texture, de peindre un ciel ou de faire des frondaisons plus commodément qu'avec un pinceau. Ainsi, le célèbre peintre Georges Albert a brillamment réussi à peindre au couteau un ciel sur un tableau représentant une forêt ou un parc.
Le travail avec un couteau à peindre se fait en comprimant la peinture contre le support du tableau, ce qui permet d'obtenir des surfaces homogènes que vous pouvez border de traits et de limites en relief. Sachez aussi que l'aspect de chaque application dépend de la vigueur avec laquelle vous appuyez sur votre pinceau, de l'orientation que vous donnez à votre geste et à la forme de la lame du couteau. En conséquence, pour réussir vos applications de peinture au couteau, il faut suivre les étapes suivantes :
- faire vos mélanges de couleurs en faisant en sorte que ceux-ci soient homogènes et les racler avec un couteau spécial avant de les étaler sur votre palette - appliquer la face postérieure de votre couteau sur la couleur préparée - appliquer le couteau enduit de peinture sur votre toile en faisant un geste analogue à celui qui consiste à beurrer une biscotte
Enfin, le tranchant du couteau est pratique pour dessiner des lignes sur votre tableau. En ce qui concerne la pointe, elle facilite la réalisation des détails.
Notre site Internet présente une gamme de couteaux à peindre qui ont tous une lame en acier très souple et qui vous permettront de réaliser toutes les finitions pour lesquelles cet outil est approprié.