Frais de port

Accessoires
Peinture à l'huile


La peinture à l’huile est une technique picturale, apparue à la fin du Moyen-Age, utilisant un mélange de pigments et d’huile siccative (généralement de l’huile de lin ou d’oeillette). La pâte obtenue sèche lentement, ce qui permet de travailler les couleurs, le motif, la matière jusqu’au résultat désiré.
Retrouvez notre sélection d'accessoires pour peinture à l'huile, choisis par Rougier & Plé

Si la peinture à l'huile est pour vous un loisir ou une passion, vous aurez besoin d'un matériel adéquat qui va vous permettre de réaliser de belles toiles, en plus de la toile et du coffret contenant les tubes de peinture à l'huile. Le choix du matériel va dépendre de plusieurs paramètres. Parmi ceux- ci, citons votre niveau d'expertise avec la peinture à l'huile.
Parmi les accessoires de peinture à l'huile indispensables, citons les pinceaux. Il existe différents types de pinceaux, se distinguant par la forme de leur extrémité. Celle- ci peut donc être plate, arrondie, ou en forme de langue de chat. De même, il existe des pinceaux de différentes épaisseurs. Avoir une panoplie de pinceaux de différentes épaisseurs est nécessaire. Les pinceaux plus gros vous permettront d'étaler les premières couches de la toile tandis que les plus fins seront utiles pour réaliser les détails les plus infimes.
La palette est aussi un accessoire incontournable. Celle- ci est en bois et dispose d'un trou pour glisser le pouce et donc tenir la palette en main. Il existe des palettes pour gaucher et pour droitier. La palette vous permettra de réaliser vos mélanges de couleurs.
Le chevalet est également un accessoire indispensable pour pratiquer la peinture à l'huile. Il existe des chevalets de table et d'autres sur pieds, comme on les voit dans les ateliers. Le choix va dépendre de l'espace dont vous disposez. Les chevalets sur pieds sont en effet plus encombrants. Ils sont néanmoins parfaits pour ceux qui préfèrent travailler debout. Le chevalet de table possède l'avantage d'être peu encombrant.
Peindre, c'est d'abord réaliser une esquisse. Pour cela, vous aurez besoin d'un crayon à papier ou d'un fusain. Une éponge, un chiffon doux et un essuie pour nettoyer l'excédent sur votre pinceau seront également très utiles.