Frais de port
 
 
    magasin beaux arts

    L' Histoire

    Rougier&Plé ou l’histoire d’un éternel recommencement

    Maison fondée au milieu du 19e siècle au cœur de Paris, Rougier&Plé a toujours eu pour vocation de servir au mieux ses clients et de leur offrir la sélection de produits la plus large possible.

    Dès 1854, elle choisit donc pour activité principale la quincaillerie courante, assez éloignée de son activité actuelle mais servant le même objectif. Suivent divers déménagements rythmés par les grands chantiers du Paris haussmannien et par les mutations économiques de la fin du 19e siècle.

    Ainsi, dès 1897, Rougier&Plé offre déjà à ses clients une vaste surface de vente de 800m² au 116-118 rue du Temple et se positionne comme la caverne d’Ali Baba de l’une des rues les plus commerçantes de Paris.
    Le magasin-phare que nous connaissons aujourd’hui s’est implanté au 13/15 boulevard des Filles du Calvaire – 18 rue Commines il y a plus de 50 ans ! Marqué par le nom illustre qu’il arbore fièrement, il se renouvelle sans cesse : il gagne un étage et absorbe l’immeuble d’habitation et la boutique du coiffeur qui existaient alors rue Commines.

    Dans les années 1970 et 1980, Rougier&Plé se développe dans toute la France et ouvre des magasins dans les plus grandes villes. L’Entreprise inaugure également une activité de vente par correspondance à laquelle succèdera la vente en ligne tant attendue : elle verra le jour en 2012 pour les cinquante ans de l’installation du magasin des Filles du Calvaire.

    A travers tous les métiers qu’elle a connus et servis, elle a toujours eu pour ligne directrice de proposer des produits permettant à l’artisan (cartonniers, cordonniers, gainiers…) de montrer tout son savoir-faire et son expertise. Lorsque ces produits n’existaient pas, elle les a inventés, notamment par l’intermédiaire de son génial inventeur, Abel Rougier, à la fin du 19e siècle. Abel a ainsi transmis son goût pour l’innovation à toute l’entreprise qui n’a cessé d’innover pour répondre aux besoins de ses clients : nouveaux produits et nouvelles familles de produits pour satisfaire toutes les envies ; nouveaux canaux de distribution avec la vente en ligne.

    Aujourd’hui, Rougier&Plé est présent dans toute la France et sert tous types de clients. Elle offre à ces derniers la possibilité de se procurer ses produits à travers ses vastes magasins mais également sa boutique en ligne.
    C’est donc fière de son histoire que Rougier&Plé se présente à vous aujourd’hui pour vous proposer des articles qui sauront satisfaire vos attentes et vos envies.

    Bonne navigation et bonne visite de nos magasins.