Frais de port

Livres
Peinture acrylique


La peinture acrylique est une technique picturale, inventée au milieu du XXème siècle, utilisant un mélange de pigments et de résines synthétiques. L’acrylique se dilue à l’eau, sèche très rapidement. Le travail doit donc être très rapide, car il est impossible de retravailler sur un châssis en lin ou entoilé.
Retrouvez notre sélection de livres pour peinture acrylique, choisis par Rougier & Plé.

Rougier et Plé veut développer le talent inné en chacun en proposant du matériel didactique pour maîtriser les différentes techniques de création graphique. Notre boutique en ligne propose pour une large catégorie de personnes (débutants, experts, amateurs, étudiants…) des ouvrages sur les arts graphiques et les loisirs créatifs.
Rougier & Plé vous présente ses livres sur la peinture acrylique bien détaillés. La peinture acrylique ou peinture à l’eau a révolutionne les loisirs créatifs en permettant à chacun d’avoir accès à un matériel facile d’utilisation et sans odeur industrielle. Elle sèche beaucoup plus vite que celle classique à l’huile. Mais devant un usage maladroit, elle peut révéler des difficultés notamment par son caractère indélébile. C’est à cet effet que Rougier et Plé vous propose des manuels sur la peinture acrylique qui vous introduiront aux différentes étapes d’utilisation de ce matériel.
Ils sont regroupés dans cette catégorie et sont exclusivement consacrés à la peinture acrylique. Ils vous délivreront tous les conseils utiles. A titre indicatif, vous découvrirez qu’il est important de souligner que l’utilisation de l’eau pour lier les pigments, détermine la texture de la peinture que vous aurez. Ainsi, pour qu’elle soit plus diluée, il faudra beaucoup plus d’eau. Cependant, la peinture diluée ne vous garantit pas un résultat parfait lorsque vous décidez de réaliser un tableau. Il est donc, nécessaire de bien définir le thème que l’on entend développer en commençant par des sujets simples afin de maîtriser graduellement la méthode. Ensuite, choisissez le support sur lequel vous voulez peindre, réalisez un premier croquis pour définir ce que vous voulez représenter. Après cette étape, lorsque vous aurez apprécié la réussite de votre dessin au crayon, vous pourrez délicatement appliquer la peinture en fine couche pour donner de la couleur à votre tableau.
Ces conseils, pour une bonne utilisation de la peinture acrylique, sont détaillés dans les livres disponibles sur notre boutique en ligne. Rougier et Plé veut ainsi aider tous les amateurs de la peinture acrylique à développer leur esprit créatif en maîtrisant les différentes techniques d’expression.