Frais de port

Papier aquarelle
Peinture aquarelle


L’aquarelle est une peinture constituée d’un mélange de pigments broyés et de gomme arabique. Elle est délayée à l’eau, puis étalée au pinceau, en couches légères, sur du papier aquarelle généralement d’un grammage d’au moins 300g/m2.
Retrouvez notre sélection de papiers aquarelle, de feuilles aquarelles et de rouleaux de papier aquarelle choisis par Rougier & Plé.

On désigne par le papier pour peinture aquarelle une surface de couleur blanche ou ivoire sur laquelle on pratique une technique picturale dénommée aquarelle.
Il s’agit d’un support épais. Il est encollé pour éviter le gondolement des pigments, ce qui pourrait gâcher tout le travail. Le grain du papier peut se présenter de diverses manières. Il peut par exemple être fin, ou encore rugueux. Il transparaît sous la couleur.
On distingue entre autres le coton, la cellulose, le bambou comme matières entrant dans la composition du papier pour aquarelle. De nos jours, la cellulose est plus prisée que le coton. C’est une substance qui provient de certains types de bois. Il est facile de l’obtenir. A côté de ces matières, des associations de substances permettent de fabriquer du papier pour peinture aquarelle.
Nous mettons divers modèles de papier aquarelle à votre disposition. On distingue des modèles à bords ronds, des modèles à bords frangés…
La fabrication de ces papiers aquarelle n’a pas nécessité l’usage d’azurant optique ou de substances telles que le chlore, l’acide. Ces papiers sont très absorbants. Ils ne jaunissent pas. Ils résistent bien aux gommages. Ils ne sont pas non plus altérés par le grattage. On peut utiliser de la gouache, de l’encre, de l’acrylique ou autre sur ces papiers aquarelle.
Le papier aquarelle est un support qui exalte les pigments des aquarelles. Pour réaliser de belles œuvres d’art, il convient de choisir un papier aquarelle d’excellente qualité. Les exemplaires que nous vous proposons ont été conçus et réalisés par des spécialistes. Ils ont également subi divers tests et contrôles avant leur mise sur le marché. Ils sont faciles à utiliser. En outre, ils sont vendus avec des manuels d’utilisation bien détaillés.