Frais de port
Zoom
Tissu à cerf-volant Tyvek Blanc 70 x 100 cm 44 g/m²
  • Tissu à cerf-volant Tyvek Blanc 70 x 100 cm 44 g/m²
Tyvek

Tissu à cerf-volant Tyvek Blanc 70 x 100 cm 44 g/m²

Disponibilité de ce produit :
En ligne
: Indisponible
En magasin
:

A ne pas manquer :

  • Description

  • Caractéristiques

  • Conseil d’expert

  • Tyvek® est constitué à 100% de fibres à tisser en polyéthylène. A solidité comparable avec des matériaux d’utilisation ordinaire, ce produit a l’avantage d’être nettement plus léger.
    Souple, il a les caractéristiques du tissu ; plus rigide dans l’apparence et dans la texture il est quasiment comparable à du papier japonais résistant. Très résistant à l’usure et selon le modèle, il peut presque être plié et déplié à l’infini. Sec ou mouillé, il est quasiment indéchirable.
    Contrairement au papier ordinaire, Tyvek® est résistant aux intempéries et aux rayons ultraviolets et peut donc s’utiliser à l’extérieur. Il se prête à des températures évoluant de – 75° à 75 et est résistant à bon nombre de produits chimiques.

    Applications possibles :
    C’est un produit qui a fait ses preuves dans la fabrication de paravents, de cerfs-volants, d’abats – jour, de décors, de modèles et aussi dans la mode plus spécifiquement dans le prêt-à-porter pour l’extérieur.
    A l’instar du papier ou du tissu, se laisse découper, agrafer, perforer, assembler et se prête à la couture. Une colle cyanoacrylate et une colle instantanée conviennent parfaitement pour des collages d’appoint. Pour des surfaces plus étendues préférer une colle forte contact, une colle à dispersion ou une colle en aérosol.
    L’impression de Tyvek® est réalisable avec toutes les techniques classiques, mais n’est pas adaptée pour la photocopieuse et l’imprimante laser. Pour le peindre, utiliser des marqueurs et des peintures acryliques. Pour le repasser, recouvrir d’une serviette en coton humidifié et régler la température du fer à repasser position « soie ». Nous préconisons de faire des essais préalables avant chaque type d’utilisation pour valider un résultat.

    En raison de sa composition exclusive en polyéthylène, ce produit peut se recycler sans peine.
    Ce produit ne pollue pas la nappe phréatique et peut donc être déposé à la déchetterie.

    • Format papier :  70 x 100 cm.
    • Grain :  Sans grain.
    • Grammage :  44 g/m².
    • Conditionnement :  A l'unité.

    informations complémentaires :

    Code ArticlePoids emballé
    57055566.0 g
  • Quelle est la différence entre la peinture à solvant et celle sans solvant pour l'aérographie ?

    Avec solvant on a une meilleure tenue à l'extèrieur, mais elle fait fondre le plastique fin et le polystyrène. Celle sans solvant tient sur tous supports.



    Quelle est la différence entre un aérographe simple action et double ?

    Avec un aérographe double action, la gâchette contrôle le débit d'air et la peinture en même temps. Dans un aérographe simple action, le contrôle est séparé.



    Avec quoi puis je peindre le plastique ?

    Pour peindre le plastique, il faut mettre une sous couche PVC puis peindre avec une peinture acrylique.

Imprimer
Envoyer à un ami
  • Dans la même catégorie