Très utilisées au Japon, pour créer des scénarios et des dessins manga, les trames sont traditionnellement constituées de film plastique adhésif à découper et à coller sur le dessin. Une technique complexe que Graph’it simplifie en innovant !
Les trames permettent d’ajouter des ombrages et effets de lumière pour gagner en profondeur, des motifs graphiques pour créer des fonds ou des effets de matière e à un personnage ou à ses vêtements. Elles s’appliquent sur un dessin au trait avant ou après sa colorisation.
Graph’it propose une version inédite et très simple d’utilisation. A la base, cette idée émerge d’une volonté de simplifier le mode d’application pour un résultat quasi identique aux véritables trames japonaises.
Graph’it crée le principe de la trame à “gratter“, comme pour un décalcomanie : une technique qui permet à l’utilisateur de frotter sur la partie du motif qu’il souhaite transférer sur le dessin, et c’est tout !
Fans de manga, adeptes des tampons aux traits, ou dessinateurs de mode… la trame Graph’it s’adresse aux amateurs comme aux plus expérimentés.
Elle est : Ré-utilisable : Une même trame peut servir pour plusieurs dessins tant qu’il reste des motifs à transférer. Facile à appliquer ! Le motif se transfère par frottement. Compatible avec les marqueurs à alcool !