Frais de port
 
 
    magasin beaux arts

    FOIRE AUX QUESTIONS

    Avec le Covid 19, vous vous posez des questions, nous vous apportons ici des réponses. Suite aux décisions du gouvernement français, les magasins Rougier&Plé sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Les sites internet rougier-ple.fr et scrapmalin.com restent cependant ouverts et continuent d’expédier vos commandes. Nos équipes ainsi que les transporteurs travaillent dans le respect des règles et des recommandations strictes du gouvernement afin de se protéger et de vous protéger. Dans ce contexte particulier, les délais de livraison se voient inévitablement allongés. Nous vous remercions par avance de votre compréhension et de votre patience.


    > Puis-je continuer à commander sur le site rougier-ple.fr ?

    Bien sûr ! Notre site internet est le moyen de vous accompagner dans votre créativité durant cette période bien particulière.


    > Comment mon colis me sera-t-il livré ?

    Afin de vous accompagner dans votre confinement, seules les livraisons à domicile sont conservées. Elles se font sans signature afin d’éviter tout contact avec votre livreur. La majorité des points relais étant fermés, ce mode de livraison a été suspendu ainsi que le retrait direct à l’entrepôt et en magasin.

    > Quand mon colis sera-t-il livré ?

    Dans le contexte actuel, les délais de livraison sont allongés en fonction des mesures prises par les transporteurs. Par ailleurs, la Poste a également restreint son nombre de passages en ne prenant en charge les colis que 3 fois par semaine au lieu de 5 fois. Nous faisons notre maximum pour que receviez votre commande sous 8 jours. L’ensemble de la chaîne étant impactée, vous comprendrez que nous ne pouvons pas vous donner de date précise.


    > Pourquoi ma commande est toujours en cours de traitement, quand sera-t-elle expédiée ?

    Les mesures de sécurité et la forte activité allongent nos délais de traitement de 3 à 5 jours. Une fois votre commande expédiée de notre entrepôt, vous recevrez de la part de nos services un mail vous confirmant l’envoi. Vous pourrez retrouver sur votre espace client le suivi de votre colis. Si votre suivi n’évolue pas sous 8 jours, nous vous recommandons de nous adresser un email à : info@rougier-ple.fr. Notre équipe s’assurera que votre commande est bien en cours d’acheminement.


    > Pourquoi des frais de port s’appliquent même si ma commande est supérieure à 70 € ?

    Dès que votre commande dépasse les 70 € d’achats, nous vous offrons la livraison. Néanmoins, cette offre ne concerne pas les produits dits « encombrants » dont la prise en charge requiert un transport spécifique. Voici les critères des produits « encombrants » : - une taille supérieure au format raisin (50 x 65 cm), - une des dimensions supérieure ou égale à 1m, - la somme des 3 dimensions supérieure à 1.5m, - tout autre article inadapté à un acheminement par messagerie légère, ou nécessitant un conditionnement particulier, - un poids total supérieur à 30 kg.


    > J’ai une commande en Point Relais Colis mais il est fermé, comment puis-je récupérer mon colis ?

    Malheureusement, il faudra attendre la fin du confinement pour que votre point relais ouvre de nouveau. Vous pouvez également valider une nouvelle commande sur notre site internet, et à la réouverture du relais, refuser le colis afin qu’il nous soit retourné. Le retour enregistré sur notre entrepôt, la commande vous sera remboursée sous un délai de 7 jours.


    > Je souhaite retourner un article, comment faire ?

    Afin de ne pas surcharger les services de livraison, les délais de retour sont allongés jusqu’à la reprise normale de l’activité. Nous vous invitons à contacter le service client : info@rougier-ple.fr afin de connaître la marche à suivre.


    > J’ai reçu un article défectueux/abimé/cassé, que dois-je faire ?

    Pour toute demande, notre service client est disponible à l’adresse info@rougier-ple.fr Compte tenu de cette situation exceptionnelle, nous vous répondrons dans les meilleurs délais et vous remercions par avance de votre compréhension.


    > J’ai demandé un devis/passé une commande par mandat administratif, sous quels délais ma demande sera-t-elle traitée ?

    Nous faisons le nécessaire pour vous apporter une réponse sous les délais les plus courts, en essayant de vous répondre sous un maximum de 7 jours.