Frais de port
 
 
    magasin beaux arts

    FOIRE AUX QUESTIONS

    Avec ce deuxième confinement national, de nouvelles questions se posent. Suite aux décisions du gouvernement français, les magasins Rougier&Plé sont fermés jusqu’à nouvel ordre à l'exception de la Librairie Richer à Angers. Les sites internet rougier-ple.fr et scrapmalin.com restent ouverts et continuent d’expédier vos commandes. Nos équipes ainsi que les transporteurs travaillent dans le respect des règles et des recommandations strictes du gouvernement afin de se protéger et de vous protéger.


    > Puis-je continuer à commander sur le site rougier-ple.fr ?

    Bien sûr ! Notre site internet est le moyen de vous accompagner dans votre créativité durant cette période bien particulière. Par ailleurs, nous mettons en place très rapidement un système de drive afin que vous puissiez choisir vos produits et payer en ligne avant un retrait directement dans votre magasin le plus proche (à l'exception de Rougier&Plé Vannes, Lanester et Reims). On vous donne plus d'informations dès que c'est prêt 😉


    > Comment mon colis me sera-t-il livré ?

    Afin de vous accompagner dans votre confinement, les livraisons à domicile, en bureau de poste ou en magasin sont conservées. Elles se font sans signature afin d’éviter tout contact avec votre livreur. La majorité des points relais étant fermés, ce mode de livraison a été suspendu.


    > J’ai une commande en magasin mais il est fermé, comment puis-je récupérer mon colis ?

    Nos magasins sont ouverts durant le confinement. Aucun soucis pour récupérer vos commandes sur places.


    > J’ai une commande en Point Relais Colis mais il est fermé, comment puis-je récupérer mon colis ?

    Si votre commande est déjà en point relais et que celui-ci est fermé, n'hésitez pas à nous contacter pour trouver une nouvelle solution de livraison ensemble. En revanche si votre colis, n'est pas encore livré en point relais, alors Mondial Relay vous proposera un nouveau point au plus proche de chez vous afin que vous puissiez retirer votre commande.
    Enfin, si vous avez sélectionné une livraison avec La Poste Mon commerçant, pas d'inquiétude, La Poste conserve votre commande pour un retrait directement en bureau de Poste.


    > Quand mon colis sera-t-il livré ?

    Pour le moment nous restons sur nos délais habituels, à savoir environ 5 jours ouvrés pour réceptionner votre commande. La situation étant exceptionnelle, les transporteurs et le flot de commandes seront à surveiller pour ajuster au mieux les informations relatives aux délais au fur et à mesure.


    > Pourquoi des frais de port s’appliquent même si ma commande est supérieure à 70 € ?

    Dès que votre commande dépasse les 70 € d’achats, nous vous offrons la livraison. Néanmoins, cette offre ne concerne pas les produits dits « encombrants » dont la prise en charge requiert un transport spécifique. Voici les critères des produits « encombrants » : - une taille supérieure au format raisin (50 x 65 cm), - une des dimensions supérieure ou égale à 1m, - la somme des 3 dimensions supérieure à 1.5m, - tout autre article inadapté à un acheminement par messagerie légère, ou nécessitant un conditionnement particulier, - un poids total supérieur à 30 kg.


    > Je souhaite retourner un article, comment faire ?

    Afin de ne pas surcharger les services de livraison, les délais de retour sont allongés jusqu’à la reprise normale de l’activité. Nous vous invitons à contacter le service client : info@rougier-ple.fr afin de connaître la marche à suivre.


    > J’ai reçu un article défectueux/abimé/cassé, que dois-je faire ?

    Pour toute demande, notre service client est disponible à l’adresse info@rougier-ple.fr Compte tenu de cette situation exceptionnelle, nous vous répondrons dans les meilleurs délais et vous remercions par avance de votre compréhension.


    > J’ai demandé un devis/passé une commande par mandat administratif, sous quels délais ma demande sera-t-elle traitée ?

    Nous faisons le nécessaire pour vous apporter une réponse sous les délais les plus courts, en essayant de vous répondre sous un maximum de 7 jours.