Zoom
Maquette Navire Porte-avions Colossus
  • Maquette Navire Porte-avions Colossus
  • Maquette Navire Porte-avions Colossus
  • Maquette Navire Porte-avions Colossus

Maquette Navire Porte-avions Colossus

Disponibilité de ce produit :
En ligne
: Indisponible
En magasin
:

A ne pas manquer :

Fabriqué en France
  • Description

  • Caractéristiques

  • Maquette du porte-avion Colossus
    Echelle 1/1600
    Contient 49 pièces
    Longueur de la maquette 13,1 cm
    Contenu : maquette, plumier, 1 pinceau, 4 pots de peinture de base, 1 tube de colle, 1 planche de décalcomanie, plan de montage
    Dès 14 ans
    Difficulté : débutant
    Format de la boite ( L x H x P ) : 23,1 x 19 x 4,4 cm
    Pour compléter cette maquette, retrouvez l’ensemble des peintures Heller.


    Entré en service en mars 1945, le Colossus ne restera que peu de temps dans les rangs de la Royal Navy, son transfert à la Marine Nationale intervenant dès 1946. Rebaptisé Arromanches, il sera définitivement acquis par la France en 1951. Ses premières années d’activité au sein de la Royale le verront évoluer en Escadre et servir de transport de matériel entre la France et l’Indochine, son utilisation en tant que porte-avions opérationnel n’étant pas autorisée par la Grande-Bretagne, du fait de son appartenance à la Royal Navy. Son achat définitif ayant levé cet obstacle, le début des années cinquante le verra particulièrement actif au large des côtes d’Indochine, son groupe aérien équipé alors de Grumman F6F Hellcat et SB2C Helldivers effectuant de nombreuses missions au bénéfice des troupes au sol. Le conflit terminé, il reprend la vie en Escadre en Méditerranée, et après deux années passées à s’entraîner, se retrouve très vite engagé aux côtés de la Royal Navy dans l’opération Franco-Britannique de Suez en novembre 1956. Les années passant, le bâtiment commence à souffrir d’obsolescence, aussi est-il décidé en 1958 de le moderniser, avec en particulier l’adjonction d’une piste oblique et la suppression définitive de tout l’armement. Le parc aérien change progressivement lui aussi, les appareils à hélice laissant la place à des machines plus modernes telles que le Breguet Alizé pour la lutte anti-sous-marine, ou le Fouga CM 175 Zéphyr pour l’entraînement des jeunes pilotes. Il est définitivement désarmé en 1974 après plus de trente-trois années de service, et démoli à Toulon en 1978.

    Caractéristiques :
    Équipage : 1.200 hommes (Colossus 1945) / 950 hommes (Arromanches 1953)
    Déplacement : 18.517 tonnes à pleine charge
    Longueur du pont d'envol : 210,31 m
    Vitesse maximum : 23,7 nœuds

    • Type Maquette Enfant :  V�hicules.

    informations complémentaires :

    Code ArticlePoids emballé
    557342255.0 g
Imprimer
Envoyer à un ami
  • Dans la même catégorie