Frais de port

Peinture acrylique Extra-fine


La peinture acrylique extra-fine est idéale pour les artistes. Elle se différencie de l’acrylique fine ou de l’acrylique étude par la finesse avec laquelle son pigment est broyé. Cela lui permet d’obtenir des résultats plus précis, plus pure et une finition haut de gamme. Outre ces aspects, il s’agit aussi de la gamme dans laquelle vous trouverez le choix le plus importants de couleurs, et les pigments les plus purs.
Ce sont ces grandes caractéristiques qui font de l’extra-fine l’acrylique parfaite pour les artistes soucieux de conserver leurs œuvres dans la durée et d’obtenir une finition proche de l’excellence.

Retour en haut de page
Les qualités de l’acrylique extra-fine

Le broyage des pigments exercé de façon très fine permet d’obtenir une pureté et une précision de couleur qui n’est propre qu’à l’extra fine. En fonction du ou des pigments entrant dans la composition d’une teinte, son prix varie. C'est sur cette qualité de peinture que vous trouverez de véritables pigments, par exemple comme le cobalt. En gamme étude ou gamme fine une couleur peut porter le nom de "Bleu de cobalt" avec une mention "imitation" indiquant qu'il s'agit d'un pigment ou d'un mélange donnant un résultat proche de celui du cobalt.
Les couleurs de l’acrylique extra-fine sont couvrantes et permettent une excellente résistance à la lumière et au temps, en plus d’être non jaunissantes, non toxiques et non odorantes. Comme toute acrylique qui se respecte, l’extra-fine est miscible, c’est-à-dire qu’elle peut se mélanger à de l’eau, des médiums, ou autres substances. Sa haute viscosité la rend facile à travailler peu importe votre support, et pour la fluidifier il suiffit d'employer un médium adapté.
Pour peindre une toile, il peut être intéressant d'utiliser pour les grandes surfaces une qualité de peinture fine, puis de sélectionner une couleur de qualité extra-fine pour en renforcer un aspect picturale.

Quels supports pour de l’acrylique extra-fine ?

Extra-fine ou pas, vous pouvez utiliser votre acrylique sur châssis, du papier mais aussi des supports moins conventionnels comme le tissu, le plastique ou encore du bois. L’acrylique extra-fine s’applique avec des pinceaux, des brosses, à l’éponge ou encore au couteau si vous la mélanger avec le médium adéquat pour lui donner plus de texture.

Quels contenants ?

Généralement l’acrylique extrafine se retrouve en tube pouvant aller de 37 ml à 250 ml. Pour avoir des contenants plus gros il faudra se retourner vers de l’acrylique fine, voir étude. Les incontournables
Notre sélection d’acrylique extra-fine se compose de belles marques telles que : Liquitex, Sennelier, Golden, Amsterdam Expert par Talens, ARA, Pébéo, Lascaux jusqu’à Lefranc Bourgeois avec leur iconique peinture vinylique extra-fine, la Flashe
Cliquez ici pour retrouver toutes nos peintures acryliques beaux-arts..