Frais de port

Confection
d'abat-jour


Elle consiste à fabriquer soi-même son abat-jour, à partir d’un cerclage, de tissu (soie, lin), de polyphane (matière de base diffusant uniformément la lumière) et d'accessoires (galons, pampilles, nœud). Retrouvez ici tous les essentiels pour réaliser un luminaire de qualité.

Vous aimez les loisirs manuels qui détendent et vous permettent de vous exprimer, en laissant une empreinte déco bien à vous dans votre intérieur ? Vous avez récupéré à force de vide greniers, de brocantes, de magasins d’antiquités ou de braderies une jolie lampe qui gagnerait à être exposée ? Alors la confection d’abat jour est un loisir qui pourrait bien vous intéresser. Cet art manuel atypique vous permet de transformer vos lampes en véritables objets de décoration. Elles s’intègrent ainsi encore mieux dans votre univers, elles participent à créer une ambiance ou une atmosphère particulière et chaleureuse. Ce loisir vous donne beaucoup de liberté. Les abats jours sont en effet une des pièces qui s’abîme le plus vite pour une lampe. Une chute malheureuse ou une tâche irrécupérable... cela n’est plus une fatalité. Votre lampe est récupérable ! Avec un peu d’astuce et le bon équipement, vous pouvez confectionner un abat jour créatif et joli. Pour vous équiper avec les meilleurs produits, Rougier et Plé vous propose les meilleures toiles en polyphane. Vous pourrez les travailler à votre guise pour leur donner la forme de votre choix. Cette texture peut être arrondie pour donner ce volume élégant, sans aucune marque ou trace de pliage. Vous trouverez également en catalogue les supports adéquats pour maintenir votre abat jour. En parapluie, en colonne romaine ou rectangulaire... Découvrez des supports créatifs si vous voulez sortir de la traditionnelle forme charpentée des abats jours que l’on trouve dans le commerce. Avec les bons outils de coupe et de mesure (compas, règle), ainsi que les bons matériels de collage, votre abat jour sera très vite terminé. Il ne vous reste plus qu’à travailler à votre plan et créer de jolies formes.

La confection d'abat-jour consiste à fabriquer soi-même son abat-jour à partir d’un cerclage de tissu et de polyphane. Les divers accessoires (galons, pampilles, nœuds…) dont vous pouvez orner votre abat-jour donneront à chacune de vos pièces un style unique et original. N'oubliez pas de faire un patron (à partir de papier kraft par exemple) pour le reporter ensuite sur les matériaux choisis pour la fabrication de votre abat-jour. Vous retrouverez chez Rougier & Plé une sélection complète de matériaux et outils adaptés pour la création d'abat-jour.