Frais de port

"Vernis & Gomme"
Peinture aquarelle


La peinture aquarelle est une peinture constituée d’un mélange de pigments broyés et de gomme arabique. Elle est délayée à l’eau, puis étalée au pinceau, en couches légères, sur du papier généralement d’un grammage d’au moins 300g/m2.
Retrouvez notre sélection de gommes et vernis pour peinture aquarelle, choisis par Rougier & Plé.

Il existe de très nombreuses techniques picturales. Toutes ne sont pas aussi simples à maîtriser, ni aussi souples à utiliser. Ainsi, si la peinture à l'huile a pendant très longtemps été la norme chez les grands peintres, celle-ci s'est peu à peu effacée devant de nouvelles combinaisons picturales plus modernes telles que l'acrylique, la gouache ou l'aquarelle. L'aquarelle, notamment, convient parfaitement aux plus jeunes peintres.
L'utilisation du vernis est primordiale pour ses toiles, d'autant plus lorsqu'elles ont été réalisées à l'aquarelle. En effet, quoi de plus frustrant que de voir une toile sur laquelle on a travaillé pendant de longues heures pour obtenir un splendide résultat dépérir sous l'effet du temps ? Les différentes peintures ne résistent pas toutes seules au temps. Pour cela, il faut les aider : c'est le rôle du vernis, qui est une véritable protection contre le temps. Le vernis pour peinture aquarelle permet à vos toiles de rester telles qu'elles étaient le jour de leur création. Pour cela, il suffit d'appliquer le vernis une ou deux fois pour un rendu parfait.
Dans le commerce classique, il n'est pas simple de trouver un vernis pour les peintures à l'acrylique de qualité. C’est pourquoi vous devez passer par une enseigne spécialisée comme la nôtre. En effet, il est primordial de se procurer un produit de grande qualité, sous peine de voir ses efforts réduits à néant.
Rougier & Plé propose une sélection de produits destinés aux loisirs créatifs de très grande qualité. Parmi ces produits, on retrouve une gamme de vernis pour peinture à l'acrylique.