Frais de port

Savons, godets...
Peinture Acrylique


La peinture acrylique est une technique picturale, inventée au milieu du XXème siècle, utilisant un mélange de pigments et de résines synthétiques. L’acrylique se dilue à l’eau, sèche très rapidement et est très solide. Le travail doit donc être très rapide, car il est impossible de retravailler sur un châssis en lin ou entoilé.
Retrouvez notre sélection d'accessoires divers pour peinture acrylique, choisis par Rougier & Plé.

Si vous souhaitez faire de la peinture acrylique, vous devez commencer par vous procurer des accessoires pour peinture acrylique de qualité pour pouvoir réaliser vos tableaux dans les meilleures conditions. En premier lieu, vous pouvez avoir besoin d'un chevalet si cet équipement vous permet de travailler plus confortablement.
D'autre part, vous aurez besoin d'une palette pour mélanger vos couleurs. Elle devra être suffisamment grande pour vous éviter de vous sentir à l'étroit lorsque vous peindrez et être constituée d'un matériau qui ne risque pas d'absorber la peinture de manière à ce que vous puissiez la nettoyer après l'avoir utilisée. Le plastique, l'aluminium ou le verre sont tout à fait appropriés.
Il vous faudra bien entendu aussi des pinceaux. Les pinceaux destinés à la peinture acrylique ont des formats identiques à ceux qui servent pour la peinture à l'huile. Les poils de ces pinceaux peuvent être en matière synthétique, en soie de porc ou en martre. Il est conseillé de choisir des pinceaux ayant des poils longs et souples qui facilitent le travail.
Si vous souhaitez donner à certaines de vos œuvres une allure plus lisse, des pinceaux à poils fins vous faciliteront la tâche. En outre, des couteaux spécialement prévus pour la peinture acrylique sont proposés dans le commerce. Vous trouverez des couteaux à peindre qui vous permettront d'étaler la peinture sur votre toile et des couteaux à palettes qui servent notamment pour prélever la peinture dans un pot et la déposer sur votre palette en vue de faire un mélange de couleurs.
Si vous désirez dessiner le cadre de votre peinture, l'emploi de crayons de plomb est recommandé pour ce travail préalable.
Enfin, en ce qui concerne vos supports, choisissez des cartons entoilés pour vos brouillons. Pour vos œuvres, vous aurez le choix entre des toiles, du papier, du bois ou du carton.