Frais de port

Mannequin
Peinture à l'huile


La peinture à l’huile est une technique picturale, apparue à la fin du Moyen-Age, utilisant un mélange de pigments et d’huile siccative (généralement de l’huile de lin ou d’oeillette). La pâte obtenue sèche lentement, ce qui permet de travailler les couleurs, le motif, la matière jusqu’au résultat désiré.
Retrouvez notre sélection de mannequins, à décorer avec de la peinture à l'huile, choisis par Rougier & Plé

La peinture est un loisir mais avant tout un art qui demande beaucoup d'assiduité et de patience pour progresser. Le résultat en vaut cependant la peine. Rien de plus gratifiant de parvenir à réaliser de jolies toiles puis de développer son propre style.
Le débutant se doit de s'informer au préalable sur les différentes techniques et sur le matériel nécessaire pour s'adonner à son loisir et progresser, il peut par exemple s'aider d'un mannequin en bois pour peinture pour réaliser ses sujets. Le mannequin en bois se présente sous la forme d'un personnage articulé, posé sur un support. L'artiste peut faire adopter à ce mannequin une multitude de positions. C'est donc une alternative intéressante au modèle humain, qui lui permettra de se familiariser avec le corps humain et ses différentes postures. Contrairement au modèle humain, le mannequin en bois reste schématique. C'est donc une véritable base pour se perfectionner.
Le mannequin en bois se décline autour de différents éléments. Le plus classique est sans aucun doute le personnage articulé. A côté de celui-ci, il est également possible de se procurer un cheval articulé ou une main.
Ne vous laissez pas décourager par la complexité de la représentation des sujets humains. Le mannequin en bois pour peinture va aiguiser votre perception du corps humain pour vous permettre de réaliser vos personnages plus facilement. Reproduire un humain sur une toile deviendra de plus en plus aisé pour vous. Loin de servir uniquement aux débutants, le mannequin en bois est également utile aux artistes confirmés qui cherchent à représenter des positions complexes. Il fait partie des indispensables du matériel de l'artiste peintre.